mercredi 2 décembre 2015

Portrait de lecteur : Bruno Gibert


Ce que je lis en ce moment :

Robert Walser (Retour à la neige -petites fictions écrites pour les journaux-)
 
Endroit où j'aime lire : dans mon lit ou affalé sur mon canapé. J'aime beaucoup lire en train également, lors d'un long voyage.

Le plus vieux souvenir de lecture : l'Album des Jeunes. Et, le dictionnaire Larousse en 10 volumes dans la bibliothèque familiale.


Ce que je lisais enfant: C'est curieux, je n'en ai aucun souvenir. Un blanc total. Je me souviens des Lucky Luke, mais c'était vers 10/12 ans. Avant, que lisais-je ? Mystère. Je crois que j'ai dessiné mes premiers livres.

Livre de chevet ? J'ai un chevet de livre, plutôt !

Auteurs préférés en vrac : Goret, Parain, Sendak, Giono, Ungerer (des années 60), Leoni, Bove, Topor, Sempé, Flaubert, Baxter, Bernhard, Pierre la Police, Miller, Cendrars, Bataille (Marion), etc.
 
Auteur et illustrateur de livres pour enfant, Bruno Gibert aime jouer avec les mots et les images.
 Depuis "Ma petite fabrique à histoire" (Autrement, 2005) jusqu’au très beau "Ce que je peux porter" (Albin Michel, 2015), Bruno Gibert s’adresse résolument à l’intelligence de ses jeunes lecteurs.

 
Bruno Gibert proposera une mise en pratique pour initier les enfants à son univers artistique, sous la forme d’un atelier de narration autour de son livre Un papillon sur un chapeau.

- A partir de 7 ans

- Le mercredi 9 décembre 2015 à 14h30-16h


Pour en savoir plus sur "Un papillon sur un chapeau" :



 Ils en parlent aussi : http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/47866-un-papillon-sur-un-chapeau
Pour en savoir plus sur Bruno Gibert : http://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/initiale/G/auteur/824-bruno-gibert

On en parle sur le site de la médiathèque : http://mediatheque.ville-bagnolet.fr/Dans-l-atelier-de-Bruno-Gibert-des.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...